"French Connection Factory"

Fondée par Stéphane RIBEIRO DE ABREU et basée à Marseille, la "FRENCH CONNECTION FACTORY" est le prolongement de deux collectifs créés précédemment.
_DODO (2000 / 2002) collectif regroupant DJ's, architectes et plasticiens
_POINT BARRE (2003 / 2006) collectif d’architectes et de spécialistes de la maîtrise d’œuvre.

En partenariat avec Edson DA SILVA / Sao Paulo - Rio de Janeiro et Erik GIUDICE / Paris - Stockholm, le collectif bénéficie aujourd'hui d'une ouverture à l'international par le biais de nombreuses rencontres réalisées ces dernières années dans tous les champs de l'architecture, de l'art et de la technique.

La philosophie du collectif repose sur la notion d'échange, de diversité de complémentarité, c'est une structure de réflexion et de production qui rassemble des compétences, des talents et des générations différentes. Les liens qui unissent les membres, aussi bien en terme d'affinités artistique qu'en terme de relations humaines, garantissent une production de qualité.
Le collectif est né de la volonté commune de professionnels confirmés de se rassembler autour d'un même projet :
_Développer des partenariats et des réseaux de compétences avec les meilleurs spécialistes au niveau local, national et international.
_Travailler ensemble et mettre en commun des expériences professionnelles diversifiées.
_Travailler différemment en mettant en avant une démarche d'atelier qui permette d'aller plus loin dans les réponses apportées aux besoins des maîtres d'ouvrages et des utilisateurs.
_Mettre en commun des moyens regroupant Architectes, Urbanistes, Ingénieurs, Paysagistes, Décorateurs, Sociologues, Historiens, Plasticiens, Éclairagistes, Designers et Infographistes.

Cette approche permet une production singulière, innovante et engagée en faveur d’une architecture respectueuse de l’environnement, économe en énergie et en matière.
Il en résulte des projets inscrits dans des exigences culturelles et environnementales contemporaines.